Education en France

POP UP DE CONNEXION!

Si vous n'êtes pas inscrit faites-le, cela vaut vraiment le coût ! Tous les avantages du forum sont à votre disposition!

Si vous êtes inscrit connectez-vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Education en France

POP UP DE CONNEXION!

Si vous n'êtes pas inscrit faites-le, cela vaut vraiment le coût ! Tous les avantages du forum sont à votre disposition!

Si vous êtes inscrit connectez-vous !

Education en France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parlez librement de l'éducation en France.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Noter ses professeurs: Note2be

    Sondage

    Pour ou contre note2be.com?

    Normandie de Chaumont
    Normandie de Chaumont
    Propriétaire
    Propriétaire


    Messages : 151
    Points : 25792
    Date d'inscription : 10/04/2009

    Noter ses professeurs: Note2be Empty Noter ses professeurs: Note2be

    Message par Normandie de Chaumont Ven 10 Avr - 22:29

    C'est parti! (Rappel: il est interdit de porter atteinte aux libertés individuelles de chacun. Tout message indésirable sera supprimé sans préavis!).
    J'espère que ce sujet vous apportera entière satisfaction!


    Dernière édition par SuperMinistre le Mer 16 Déc - 17:19, édité 2 fois
    avatar
    SIMON ROUGE
    Membre qui doit se présenter


    Messages : 1
    Points : 21929
    Date d'inscription : 27/04/2009

    Noter ses professeurs: Note2be Empty Re: Noter ses professeurs: Note2be

    Message par SIMON ROUGE Lun 27 Avr - 19:50

    Je pense que mettre une note n'est pas une solution. Il faudrait aussi redéfinir les objectifs de l'école, et surtout humaniser un peu plus l'école. Mon vécu de l'école m'a laissé le souvenir d'une grande rigidité dans les rapports profs-élèves et inter-élèves. Et aussi d'une grande injustice, et d'un manque de tolérance.
    Normandie de Chaumont
    Normandie de Chaumont
    Propriétaire
    Propriétaire


    Messages : 151
    Points : 25792
    Date d'inscription : 10/04/2009

    Noter ses professeurs: Note2be Empty Re: Noter ses professeurs: Note2be

    Message par Normandie de Chaumont Mar 28 Avr - 14:48

    Oui je suis d'accord.. Les cours sont trop rigides, il n'y a pas assez de souplesse ce qui ne favorise pas forcément les relations élèves-professeurs.. Je pense que si les élèves pouvaient parfois s'adresser plus librement à leurs professeurs... Cela pourrait avantager le contact et la réussite scolaire.
    Personnellement j'ai toujours été sensible au comportement des professeurs envers moi. Mais ce n'est pas pour autant que je me laissais ramollir par cela (en entrant au lycée on sent quand même un plus grand respect vis-à-vis des élèves). Mais encore et toujours, ne pas faire d'un cas une généralité. Les professeurs et leur comportement vis-à-vis de leurs élèves sont très variables (tout comme celui des élèves avec leurs professeurs).
    J'ai des profs avec lesquels ont se croirait en maternelle et d'autres où on se croirait à l'université. Mais on ne choisit pas!

    Par contre... je pense qu'il sera difficile de faire ENCORE UNE FOIS la différence entre ETABLISSEMENT OU RIGUEUR S'IMPOSE et un autre où la liberté peut être laissée..

    Mais bon en partie je suis d'accord avec vous.

    Cordialement.

    Contenu sponsorisé


    Noter ses professeurs: Note2be Empty Re: Noter ses professeurs: Note2be

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 14:56